Actualités Apsia
15 déc. 2015

Trecodec à Nouméa choisit Apsia et Acumatica pour transformer son SI !

Apsia inaugure une nouvelle collaboration avec Trecodec, le 1er éco-organisme de Nouvelle-Calédonie !

En Avril 2008, la Province Sud de Nouvelle-Calédonie adopte la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP).

Créé la même année, Trecodec, Organisme à but non lucratif, organise la collecte et le traitement de filières de déchets règlementées des entreprises de Nouvelle Calédonie soumises à la REP.

L’éco-organisme fédère aujourd’hui plus de 500 adhérents et 1500 points de collecte dans son réseau.

Sur la base d’un cahier des charges listant les besoins des différents acteurs intervenants dans le processus de traitement des déchets, Trecodec lance, en 2015, un appel d’offre visant à identifier et mettre en œuvre une solution couvrant ainsi toute la chaine de traitement.

C’est le début d’une nouvelle collaboration pour Apsia & Trecodec !

En choisissant Apsia et l’ERP Acumatica dans le cloud, Trecodec s’offre ainsi une solution personnalisée.

Couvrant un maximum de processus standards en SAAS, la solution proposée répond parfaitement aux cahiers des charges pour un nouveau système d’information performant, évolutif, scalable et ATAWAD (Any Where Any Time Any Device).

Basé sur les technologies cloud et mobile les plus innovantes du marché, l’ERP Acumatica offre un modèle de licence unique permettant un nombre illimité de connexions pour un montant fixe. Son architecture est centrée sur le client avec un véritable module CRM ce qui permet à Trecodec d’entrer sereinement dans l’ère de la transformation digitale !

Les bénéfices pour Trecodec sont multiples : digitaliser le suvi et la traçabilité des déchets, réduire l'utilisation du papier et optimiser le contrôle des collectes et traitements.

A propos de Trecodec

Trecodec est le 1er éco-organisme de Nouvelle-Calédonie à but non lucratif créé en juillet 2008 à l’initiative des importateurs, fabricants et industriels de Nouvelle-Calédonie afin d’organiser les filières nécessaires à la collecte et au recyclage des :

  • Piles et accumulateurs usagés
  • Huiles lubrifiantes usagées
  • Accumulateurs usagés au plomb (batteries)
  • Pneumatiques usagés
  • Véhicules en fin de vie
  • Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)

Trecodec exerce ses missions opérationnelles dans le cadre du Code de l’Environnement des provinces relatif à la prise en charge des 6 déchets précités et notamment du principe de la Responsabilité Elargie du Producteur (REP).

A propos d’Apsia

Depuis 2015, Apsia est le partenaire privilégié d’Acumatica en France.

Apsia est une société de conseil en innovation et transformation des systèmes d’information.

Depuis plus de 25 ans, nos consultants accompagnent nos clients dans des projets complexes alliant la compréhension des enjeux métiers (excellence opérationnelle, expérience client, contrôle financier) et expertise informatique, la mise en œuvre d’ERP et la refonte des processus métiers.

Plus d'information sur : http://www.apsia.eu/fr/solutions/acumatica-erp

N'hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements : contact@apsia.eu

A la une
Transformation Digitale : inspirez vous de notre client Kettler ! Une relation client toujours plus innovante : l'exemple de Kettler ! Pour innover dans sa...Lire la suite
Récemment
La Banque Postale lance le paiement par reconnaissance vocaleAprès 5 années de tests, la Banque Postale vient d'annoncer la mise en service auprès...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Transformation Digitale : inspirez vous de notre client Kettler ! Une relation client toujours plus innovante : l'exemple de Kettler ! Pour innover dans sa...Lire la suite
Trecodec à Nouméa choisit Apsia et Acumatica pour transformer son SI !En Avril 2008, la Province Sud de Nouvelle-Calédonie adopte la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP). Créé...Lire la suite
L’ALM doit-il être considéré comme un centre de profit ?La nuance peut paraître anodine mais elle est déterminante pour le statut de cette activité....Lire la suite