Actualités Apsia
18 avr. 2016

[TENDANCES] Passer d'une offre produits à une logique de services...

Avec un marché de la monétisation des services via le Cloud qui devrait croître de 32%/an entre 2015 et 2018, comment appréhender le Digital Ecosystem Management (DEM) pour réussir sa transformation digitale ?

8 milliards d'euros, c'est ce que devrait peser, à l'horizon 2018, le marché de la monétisation des services via le Cloud !

Encore inconnu il y a 2 ans, le Digital Ecosystem Management (DEM) est LE phénomène à la mode pour qui veut passer d'une offre de produits à une offre de services performantes et assurer ainsi sa transformation digitale.

Le Digital Ecosystem Management ou "économie des plateformes" est en quelque sorte l'art de la monétisation des services digitaux en permettant ainsi de gérer tout un écosystème (clients, fournisseurs, partenaires) au travers de différentes plateformes.

Pour tout comprendre sur ce phénomène, retrouvez ici l'intégralité de l'article : Harvard Busines Review "Passez d'une offre produits à une logique de services, mode d'emploi" 

A propos d’Apsia

Apsia, société de conseil en innovation et transformation des systèmes d’information, se positionne elle-aussi du côté des entreprises qui innovent en proposant une nouvelle expérience avec le conseil.

En conciliant méthodes avant-gardistes en matière de management de projet, excellence opérationnelle, finance et consultants 2.0, Apsia prône la différence en réduisant la frontière entre le Business et l’IT. 

Depuis plus de 25 ans, nos consultants accompagnent nos clients dans des projets complexes alliant la compréhension des enjeux métiers (excellence opérationnelle, expérience client, contrôle financier) et expertise informatique, la mise en œuvre d’ERP et la refonte des processus métiers.

N'hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements : contact@apsia.eu

Suivez-nous sur Twitter at @ApsiaLive pour mieux nous connaître !

A la une
Apsia finaliste des Trophées du Cloud 2017 Chaque année, depuis 2007, l’association EuroCloud France organise les Trophées du Cloud qui mettent à l’honneur cinq entreprises du Cloud...Lire la suite
Récemment
Dynamics 365 fait son Tour de France !Les dernières évolutions technologiques ont considérablement changé le monde, les usages et nos entreprises. Pour faire...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Apsia finaliste des Trophées du Cloud 2017 Chaque année, depuis 2007, l’association EuroCloud France organise les Trophées du Cloud qui mettent à l’honneur cinq entreprises du Cloud...Lire la suite
Les Trophées du Cloud 2017 : Apsia nommée pour "le meilleur service d’accompagnement et de conseil vers le Cloud"Chaque année depuis 2007, l’association EuroCloud France organise les Trophées du Cloud qui mettent à l’honneur cinq entreprises...Lire la suite
L’ALM doit-il être considéré comme un centre de profit ?La nuance peut paraître anodine mais elle est déterminante pour le statut de cette activité....Lire la suite