![[Revue de presse] Stratégie multi-Cloud : les enjeux majeurs](https://res.cloudinary.com/social-dynamite/image/upload/c_limit,f_auto,w_700/fyyla7cnysfhnjznqfzl.png)
[Revue de presse] Stratégie multi-Cloud : les enjeux majeurs
Le multi-cloud est-il fait pour vous ?
Selon Gartner, l’approche multi-Cloud deviendra la norme pour 70 % des entreprises d’ici 2019. Actuellement, en raison de la complexité et de la diversification des utilisations professionnelles d’applications, une approche unique s’avère insuffisante. Les entreprises s’attachent ainsi à déployer une stratégie multi-Cloud pour faire face à toutes sortes de contraintes.
SAP migre son ERP S/4HANA vers le Cloud Microsoft Azure
La migration du Cloud privé de SAP S/4HANA vers l’Azure de Microsoft est le fruit du partenariat des deux enseignes. Ce projet a notamment été entrepris dans le but de convaincre leurs clients de migrer vers le Cloud. Des fonctionnalités de calcul analytique et d’intelligence artificielle (IA) ont été couplées à cette association.
Le transfert des applications critiques de SAP sur le Cloud Microsoft Azure permet aux entreprises d’améliorer leur analyse financière. Exécuté dans un Cloud managé, S/4HANA les aide à proposer de meilleurs services et à bénéficier d’une meilleure infrastructure. De grands groupes à l’instar de The Coca-Cola Company, Columbia Sportswear ou Coats ont déjà adopté cette stratégie multi-Cloud.