![[Revue de presse] Microsoft augmente son nombre de data center en France / état des lieux du Cloud souverain](https://res.cloudinary.com/social-dynamite/image/upload/c_limit,f_auto,w_700/wkejhonskwms4kpcrhry.jpg)
[Revue de presse] Microsoft augmente son nombre de data center en France / état des lieux du Cloud souverain
Microsoft compte ouvrir des centres de données dans l'Hexagone
Avec ces quatre nouvelles installations de data centers en France (régions de Paris et Marseille), disponibles pour tous les clients avant fin mars, l’objectif de Microsoft est de proposer le meilleur niveau de qualité, de proximité et de sécurité aux entreprises et institutions qui souhaitent localiser leurs applications et leurs données sur le territoire national, en conformité avec les réglementations européennes. En renforçant ses propres infrastructures, le géant du logiciel fait de la France son 4ème pays européen en terme de centres de données.
C’est en France que va se développer une bonne partie des promesses de Microsoft pour l’informatique de demain. Le groupe compte nous mettre la tête dans les nuages, des nuages virtuels, symboles du déploiement du Cloud de Microsoft à travers Azure. Les entreprises pourront donc bénéficier de cette offre de Cloud unique, pour créer des applications pilotées par des données dans le Cloud et Office 365. Cette offre s’accompagne avec des garanties annoncées en matière d’inviolabilité des données. Microsoft affirme son engagement de mettre à la portée du plus grand nombre les technologies de pointe qui sont : l’Intelligence Artificielle, la réalité mixte, et l’informatique quantique.