convention suisse

Actualités Apsia

20 avr. 2016

Tom Lowe
20 avr. 2016

Les Fintechs inquiètent les Banques traditionnelles

25% des entreprises financières estiment que leur activité est en péril face au développement des "Fintechs", d'après une étude du cabinet d'audit et de conseil PwC. Consciente des enjeux, l'industrie bancaire tente de se positionner.

Les Fintechs pourraient prendre 20 à 30% de parts de marché aux établissements financiers traditionnels d'ici 2020 selon l'enquête de PwC intitué "Blurred Lines : How Fintech is shaping Financial Services" menée dans 46 pays auprès de 544 participants (dirigeants, responsables de l'innovation, directeurs de systèmes d'information et membres de directions générales en charge des évolutions numériques et technologiques) au sein principalement de services financiers.

Consciente des enjeux, l'industrie bancaire tente de se repositionner en cherchant à améliorer notamment l'expérience de ses clients en adoptant de nouvelles technologies tels que les API ou le SaaS

Signe de la passivité des établissements financiers, l'intérêt de la Blockchain serait négligée par les Banques. 57% des dirigeants financiers resteraient ainsi hésitants à l'idée de suivre cette tendance au risque de sous-estimer les opportunités et les menaces de la Blockchain sur leurs activités.

Retrouvez l'intégralité de l'article ici : l'Usine Digitale " Fintechs vs étblissements financiers : les petits effraient les grands".

A propos d’Apsia

Apsia, société de conseil en innovation et transformation des systèmes d’information, se positionne elle-aussi du côté des entreprises qui innovent en proposant une nouvelle expérience avec le conseil.

En conciliant méthodes avant-gardistes en matière de management de projet, excellence opérationnelle, finance et consultants 2.0, Apsia prône la différence en réduisant la frontière entre le Business et l’IT. 

Depuis plus de 25 ans, nos consultants accompagnent nos clients dans des projets complexes alliant la compréhension des enjeux métiers (excellence opérationnelle, expérience client, contrôle financier) et expertise informatique, la mise en œuvre d’ERP et la refonte des processus métiers.

N'hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements : contact@apsia.eu

Suivez-nous sur Twitter pour mieux nous connaître at @ApsiaLive !

 

 

 

Rechercher
Récemment
IALes algorithmes ont franchi un cap supplémentaire dans leur évolution. En effet, des scientifiques de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Retour sur le C-Day d’ApsiaC-Day, retour sur la journée Apsia ! Comme chaque année, tous les Apsiens se regroupent le temps...Lire la suite
Les recettes de coaching du football utiles au monde de l’entreprise En relisant l’article publié dans la revue Harvard Business Revue, la méthode Fergusson est une...Lire la suite
IA et CloudOutre les êtres vivants, l'adaptation au changement touche désormais les entreprises et même les grandes...Lire la suite