13 mars 2014

13 mars 2014
Les ERP On-premise décollent vers le Cloud !
Les leaders du marché des ERP ne cessent de communiquer sur leur envolée vers le Cloud ! Après l'annonce de Microsoft de l'arrivée de Dynamics AX2102 R3 dans le cloud Azure, Bill McDermott, co-PDG de SAP, confirme que le Cloud est la priorité de l'éditeur Allemand dans une interview de Silicon.fr. L'Europe a pris du retard sur les pure-player du Cloud ERP aux Etats-Unis. SAP espère bien combler ce retard grâce à un atout majeur : HANA !
De passage à Paris, où il doit rencontrer des clients mais aussi des représentants de l’Etat, Bill McDermott, co-Pdg de SAP, a répondu aux questions de quelques journalistes. Au menu de cet échange : le Cloud, Hana, la mutation des attentes des entreprises, la montée de la génération Y…
Rappelons que l’Américain Bill McDermott partage encore la direction du premier éditeur européen avec le Danois Jim Snabe. Mais ce dernier a annoncé l’an dernier sa volonté de quitter ce poste (il entrera au conseil de surveillance de l’éditeur et a repris du service chez Siemens). Au 1erjuin prochain, McDermott pilotera seul les destinées de l’éditeur allemand créé en 1972 par cinq ex-employés d’IBM.