Actualités Apsia

Actualités Apsia

20 nov. 2015

Tom Lowe
20 nov. 2015

Le professionnalisme récompensé ! Apsia renouvelle sa qualification de l'OPQCM.

Apsia est fière de partager avec vous cette nouvelle qualification qui valide le professionnalisme des prestations de Conseil qu'elle réalise – The Results You Expect.

A l'issue d'une phase de préparation de plusieurs mois, Apsia a reçu la Qualification de l'OPQCM en octobre 2015 pour deux domaines : "Systèmes et technologies de l’information" et "Management de projets". Cette qualification est valable 4 années et est réévaluée tous les ans.

Ce processus de certification est réalisé avec le concours de nos clients et la délivrance des qualifications OPQCM répond aux exigences de la Norme Afnor NF X 50-091, relatives aux organismes de qualification d'entreprises. Nous remercions les clients qui nous ont accordé leur confiance et rendu cette certification possible parmi lesquels Criteo, La Banque Postale, Canal+ Groupe, Poweo, Thomson Video Networks, Bushnell Outdoor Products…

La mission de l'OPQCM est de délivrer aux cabinets conseils un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme, il est fondé sur les critères suivants :

  • le respect de la réglementation,
  • l'adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux missions menées,
  • la satisfaction des clients,  
  • la pérennité financière,
  • le respect du code de déontologie, du code de conduite professionnelle et du règlement intérieur,

L'Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management est une organisation indépendante dans ses décisions, reconnue par l'Etat, associé à sa création et participant avec voix consultative à ses instances ; il a été créé à l'initiative de la Chambre Syndicale des Sociétés d'Etudes et de Conseils -Syntec- et de la Chambre des Ingénieurs Conseils de France -CICF.

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics. Selon l'arrêté du 19 décembre 2000, elle est obligatoire pour les cabinets de conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre d'accessoire.

Cette certification s’inscrit dans la stratégie de développement d’Apsia où la valeur ajoutée apportée par les consultants est mise en valeur. Celle-ci se décline en quatre piliers au service des clients d’Apsia : Excellence Opérationnelle, Finance, Expérience Client et Project Management.

 

Rechercher
Récemment
SAP pilote des chaînes d’approvisionnement basées sur blockchainLa traçabilité et la visibilité de certaines marchandises comme les produits alimentaires ou pharmaceutiques revêtent...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
SAP sort une nouvelle gamme de CRM composée de plusieurs modules à la carteLe SAP C/4HANA, ou SAP Customer Experience, se compose de différents modules mis au point...Lire la suite
Transformation numérique : des leviers adaptés aux PMELa transformation digitale doit être un projet d’entreprise avec un budget conséquent à prévoir. L’expérience...Lire la suite
La blockchain se développe dans des domaines de plus en plus variésDans le domaine de la viticulture, Everledger innove. Ses technologies d’authentification et de traçabilité des...Lire la suite