
Le Groupe BNP Paribas accélère sa transformation numérique
Dans son plan pour 2014-2016, BNP Paribas tablait sur des innovations digitales ponctuelles pour faire entrer la banque dans l'ère du numérique. Elle a ainsi lancé, l'an dernier, un accélérateur de start-up Fintech et Assurtech ainsi qu'un accélérateur d'intrapreneurs. Elle a aussi développé des partenariats pointus et un programme spécifique Innov&Connect de mise en relation de start-up avec des ETI, plongeant la banque dans l'univers des Fintech et des jeunes pousses.
Cependant, le groupe reste en retard vs les investissements de ses concurrents. Il est donc temps d'investir plus ardemment et d'accélérer la transformation digitale.
Les axes prioritaires devraient porter sur la banque de détail dont la transformation numérique devrait s'activer. Après le lancement de la banque mobile, Hello Bank en 2013, le groupe vient tout juste de lancer début octobre un programme pédagogique, "Tous connectés", pour aider ses clients les moins expérimentés à naviguer sur le web ou le mobile et plus particulièrement sur les nouvelles interfaces mises à la disposition de ses clients. La banque a aussi lancé toutes une série d'applications réinventant ainsi le parcours client.
Apsia est heureuse d'accompagner quotidiennement, depuis 5 ans, le groupe BNP Paribas dans la transformation de son système d'information financier.
Pour en savoir plus, retrouvez l'intégralité de l'article de La Tribune en cliquant ici.