Actualités Apsia

Actualités Apsia

8 avr. 2016

Tom Lowe
8 avr. 2016

La Transformation Numérique fait du bien au Business selon le Syntec Numérique

Selon une étude IDC commandée par le Syntec Numérique, 80% des DSI anticipent une croissance ou une stabilisation de leurs dépenses informatiques externes en 2016 alors que le Président du Syntec Numérique annonce lui aussi une révision à la hausse des prévisions de croissance de son secteur.

Une embellie semble se profiler du côté du marché des logiciels et des services en France pour 2016. Preuve à l'appui, les derniers chiffres publiés par le Syntec Numérique sur la base de son étude IDC, société de conseil sur les marchés des Technologies de l’Information, des Télécommunications et des Technologies Grand Public.

La raison ? La transformation numérique entraîne une croissance plus forte que prévu des logiciels en France et une hausse de la dépense externe des DSI.

Les projets SMACS (Social, Mobility, Analytics, Cloud et Security) ainsi nommés par IDC, devraient représenter à eux-seuls 6.8 milliards d'euros en France en 2016, en hausse de 18.2%. 

De même, les dépenses pour le secteur des logiciels et des services devraient augmenter de 16.2% d'ici 2018.

Des indicateurs tous au vert mais qui restent cependant inférieurs à ceux d'économies comparables.

Pour en savoir plus, retrouvez ici l'intégralité de l'article du Monde Informatique "Logiciels et Services : Syntec Numérique prévoit une croissance de 2.6% en 2016".

A propos d’Apsia

Apsia, société de conseil en innovation et transformation des systèmes d’information, se positionne elle-aussi du côté des entreprises qui innovent en proposant une nouvelle expérience avec le conseil.

En conciliant méthodes avant-gardistes en matière de management de projet, excellence opérationnelle, finance et consultants 2.0, Apsia prône la différence en réduisant la frontière entre le Business et l’IT. 

Depuis plus de 25 ans, nos consultants accompagnent nos clients dans des projets complexes alliant la compréhension des enjeux métiers (excellence opérationnelle, expérience client, contrôle financier) et expertise informatique, la mise en œuvre d’ERP et la refonte des processus métiers.

N'hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements : contact@apsia.eu

 

Rechercher
Récemment
Les startups les plus innovantes de la fintechLe classement est dominé par les Américains avec 18 start-ups répertoriées, suivis par les Britanniques...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Pourquoi le Big Data peut accélérer votre entreprise ?L’utilisation du numérique par plus de 5 milliards de personnes au quotidien engendre une explosion...Lire la suite
La France, mal équipée en ERP ?En France, le parc des ERP n'est pas au mieux de sa forme. En effet,...Lire la suite
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce Au lendemain de la présentation de Quip Slides, un produit de production signé Salesforce qui...Lire la suite