Actualités Apsia

Actualités Apsia

1 août 2018

La blockchain se développe dans des domaines de plus en plus variés
1 août 2018

La blockchain se développe dans des domaines de plus en plus variés

Après la monnaie virtuelle, la blockchain s’attaque à la sphère privée et publique pour que chacun vérifie la conformité de la supply chain. Voici quelques exemples concrets.

Dans le domaine de la viticulture, Everledger innove. Ses technologies d’authentification et de traçabilité des grands crus freinent les pratiques frauduleuses.

BHP Billiton utilise la blockchain Ethereum pour garantir la provenance de ses échantillons de roches. Ses collaborateurs échangent des données de manière collective dans un cadre de sécurité renforcé.

La solution blockchain de Mastercard révolutionne les paiements électroniques transfrontaliers en répondant aux défis de confidentialité, de transparence et de flexibilité.

Pour une trésorerie interne fluide, BNP Paribas expérimente l’interopérabilité de sa chaîne de transaction via la blockchain.

L’Estonie possède sa plateforme d’e-administration, Ksi. Celle-ci utilise la blockchain pour assurer la protection des données personnelles contre les cyber-attaques.

Gibraltar a développé sa propre crypto-devise. Pionnier, Gibraltar United FC rémunère ses footballers en cryptomonnaie.


Extrait de l'article : lemondeinformatique.fr

blockchain, digital, Apsia

Lire l'article " 7 usages blockchain innovants"

Rechercher
Récemment
Paris, capitale de l’analytique et de l’IA pour SAPEn octobre dernier,SAP a inauguré l’antenne parisienne de son réseau d’accélérateurs de start-up appelé SAP.iO...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Microsoft lance la réalité augmentée sur PowerBIGrâce à la mise à jour, l’outil d’analyse et d’aide à la décision Power Bi...Lire la suite
L’intelligence artificielle s’invite dans les comités de direction Le Forum économique mondial qui s’est tenu en janvier à Davos, en Suisse, a été...Lire la suite
Pourquoi le Big Data peut accélérer votre entreprise ?L’utilisation du numérique par plus de 5 milliards de personnes au quotidien engendre une explosion...Lire la suite