Actualités Apsia
8 juin 2017

La Banque Postale lance le paiement par reconnaissance vocale

La Banque Postale est la première banque française à proposer le paiement par reconnaissance vocale à ses clients. Le service Talk To Pay devrait faciliter et sécuriser les paiements à distance.

Après 5 années de tests, la Banque Postale vient d'annoncer la mise en service auprès de ses huit millions de clients détenteurs d'une carte de crédit, de la première solution française de paiement à distance authentifiée par reconnaissance vocale.

Ce service qui peut être adapté à tous les modèles de smartphones, utilise la voix comme mot de passe pour sécuriser les achats en ligne.

La mise en place est très simple. Il nécessite dans un premier temps quelques étapes préliminaires comme télécharger l'appli Talk to Pay, communiquer son numéro de portable et prononcer plusieurs fois la même phrase pour bien enregistrer sa voix. Une fois ces infos renseignée, quand le client se retrouvera en fin de parcours d'achat en ligne, son téléphone recevra, via Talk to Pay, un message, qui lui demandera de répéter une phrase clé. Une fois la voix du client authentifiée, il reçoit un code à 3 chiffres pour valider l'achat.

La reconnaissance vocale se démocratise et envahit les smartphones, GPS et autres objets du quotidien. Les leaders de l'IT l'ont bien compris puisqu'après les assistants personnels de Google (Google Home) ou d'Amazon (Alexa), Apple vient d'annoncer le lancement de HomePod le 5 juin dernier.

Pour en savoir davantage sur cette innovation dans le secteur bancaire, retrouvez toutes les informations dans l'article du Figaro Economie.

A propos d’Apsia

Apsia est un société de conseil en Transformation Digitale et Solutions Cloud qui propose aux entreprises innovantes en une offre complète allant de la stratégie digitale à la mise en œuvre d’ERP ou de CRM Cloud.

 

Pour faire face à la révolution digitale et réussir votre transformation, nous vous accompagnons en prônant une démarche agile qui concilie compétences Business et Technologie.

Véritable accélérateur de votre transformation digitale et source de création de valeur, notre offre complète allant de la stratégie digitale à la mise en place de solutions repose sur 4 piliers majeurs : l’engagement de vos clientsla valorisation de vos collaborateursl’optimisation de vos opérations et la transformation de votre business.

Nous nous appuyons sur des partenaires stratégiques comme MicrosoftSAP ou encore Acumatica dont nous sommes fiers de revendiquer les plus hauts niveaux de certification délivrés par les éditeurs.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter : contact@apsia.eu

Suivez-nous sur LinkedInFacebook ou encore Twitter pour mieux nous connaître !

 

A la une
Apsia finaliste des Trophées du Cloud 2017 Chaque année, depuis 2007, l’association EuroCloud France organise les Trophées du Cloud qui mettent à l’honneur cinq entreprises du Cloud...Lire la suite
Récemment
Dynamics 365 fait son Tour de France !Les dernières évolutions technologiques ont considérablement changé le monde, les usages et nos entreprises. Pour faire...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Trecodec à Nouméa choisit Apsia et Acumatica pour transformer son SI !En Avril 2008, la Province Sud de Nouvelle-Calédonie adopte la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP). Créé...Lire la suite
Apsia finaliste des Trophées du Cloud 2017 Chaque année, depuis 2007, l’association EuroCloud France organise les Trophées du Cloud qui mettent à l’honneur cinq entreprises du Cloud...Lire la suite
L’ALM doit-il être considéré comme un centre de profit ?La nuance peut paraître anodine mais elle est déterminante pour le statut de cette activité....Lire la suite