
IA : quels apports pour l’informatique de gestion ?
Pouvant être définie comme la capacité d’une machine à reproduire le fonctionnement du cerveau humain, notamment en termes de logique dans la prise de décision, l’IA ou intelligence artificielle connaît aujourd’hui des usages généralistes comme des applications spécialisées. Dans le domaine de la gestion des services IT en entreprise, elle renforce les solutions existantes ou en créer de nouvelles.
L’intelligence artificielle au secours de la sécurité informatique
Grâce à des outils spécialisés, l’IA allège les équipes de sécurité informatique des tâches répétitives et chronophages. Les spécialistes peuvent ainsi se concentrer sur des opérations à plus forte valeur ajoutée telles que lagestion des cybermenaces, la détection et l’anticipation des cyberattaques, le déploiement de solutions logicielles plus performantes, etc.
Quelles applications pour l’IA en entreprise ?
3 entreprises sur 4 déclarent avoir déployé l’intelligence artificielle et connu des bénéfices mesurables. Les géants tels que Google, Microsoft ou encore Apple n’ont d’ailleurs pas hésité à en doter leurs produits. Si elle semble révolutionner le rapport à l’informatique en entreprise, l’IA nécessite cependant une planification réfléchie ainsi qu’une budgétisation dédiée pour être efficace.