
ERP : les 3 points forts du salon des solutions au CNIT (la défense)
Le salon des solutions est le rendez-vous annuel à ne surtout pas rater. Depuis près de 20 ans il n'a cessé d'innover et de bouger les lignes. Il offre la possibilité de découvrir les solutions de demain, de nouveaux logiciels et de rencontrer nos partenaires.
Les moments clés de cette édition :
-Les tables rondes : débat sur la DSN (Déclaration Sociale Nominative), qui sera obligatoire pour toutes les entreprises le 1er janvier 2016, a bien sûr été abordée.
-Les keynotes : les deux géants du secteur, Oracle et SAP ont traité à deux moments différents d'une même thématique en un quart d'heure à peine, un bon moyen de confronter deux avis d'experts dans un temps donné.
-L'ouverture de l'Europe à la signature électronique : Pascal Colin, Président exécutif de la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance) et Directeur Général d’OpenTrust est intervenu pour revenir sur l'abrogation, le 17 septembre, d'une règle unique pour l’ensemble du territoire européen afin de faciliter le travail à l’international pour de nombreuses entreprises, qui jusqu’à maintenant pouvaient se heurter aux réglementations locales en matière de signature électronique.
Le Cloud était au centre des préoccupations ; la mobilité est le sujet incontournable auquel les éditeurs tentent de répondre au mieux vis à vis des attentes user comme Microsoft ou bien ORACLE qui vient d'annoncer que sa plateforme cloud était "massivement mise à jour" sous ses versants SaaS, PaaS afin de pouvoir séduire de nouveaux utilisateurs.