Actualités Apsia

Actualités Apsia

21 oct. 2014

Tom Lowe
21 oct. 2014

ERP : les 3 points forts du salon des solutions au CNIT (la défense)

Le CNIT de la défense a accueilli la 17ème édition du salon des solutions. Un rendez-vous immanquable pour les spécialistes de l'ERP. 3 jours intenses où ont cohabité éditeurs, users, intégrateurs... Retour sur les moments forts de cette édition.

Le salon des solutions est le rendez-vous annuel à ne surtout pas rater. Depuis près de 20 ans il n'a cessé d'innover et de bouger les lignes. Il offre la possibilité de découvrir les solutions de demain, de nouveaux logiciels et de rencontrer nos partenaires.

Les moments clés de cette édition : 

-Les tables rondes : débat sur la DSN (Déclaration Sociale Nominative), qui sera obligatoire pour toutes les entreprises le 1er janvier 2016, a bien sûr été abordée.

-Les keynotes : les deux géants du secteur, Oracle et SAP ont traité à deux moments différents d'une même thématique en un quart d'heure à peine, un bon moyen de confronter deux avis d'experts dans un temps donné.

-L'ouverture de l'Europe à  la signature électronique : Pascal Colin, Président exécutif de la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance) et Directeur Général d’OpenTrust est intervenu pour revenir sur l'abrogation, le 17 septembre, d'une règle unique pour l’ensemble du territoire européen afin de faciliter le travail à l’international pour de nombreuses entreprises, qui jusqu’à maintenant pouvaient se heurter aux réglementations locales en matière de signature électronique.

 

Le Cloud était au centre des préoccupations ; la mobilité est le sujet incontournable auquel les éditeurs tentent de répondre au mieux vis à vis des attentes user comme Microsoft ou bien ORACLE qui vient d'annoncer que sa plateforme cloud était "massivement mise à jour" sous ses versants SaaS, PaaS afin de pouvoir séduire de nouveaux utilisateurs.

Rechercher
Récemment
Les startups les plus innovantes de la fintechLe classement est dominé par les Américains avec 18 start-ups répertoriées, suivis par les Britanniques...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Pourquoi le Big Data peut accélérer votre entreprise ?L’utilisation du numérique par plus de 5 milliards de personnes au quotidien engendre une explosion...Lire la suite
La France, mal équipée en ERP ?En France, le parc des ERP n'est pas au mieux de sa forme. En effet,...Lire la suite
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce Au lendemain de la présentation de Quip Slides, un produit de production signé Salesforce qui...Lire la suite