Actualités Apsia
28 nov. 2014

Eau Ecarlate réussit la mise en œuvre de SAP grâce à Apsia

Apsia pilote la transformation du SI d’Eau Ecarlate à partir de l’ERP SAP. L’enjeu est d’automatiser les flux entre les différents acteurs entrant dans la chaîne commerciale et logistique. Eau Ecarlate a réalisé ce projet stratégique et complexe en confiant à Apsia le pilotage, la conduite du changement et le suivi de l’intégrateur dans un contexte difficile.

Eau Ecarlate, filiale du groupe Spotless, est spécialisée dans la distribution de Home Care Products (produits d'entretien de la maison, du linge et d’insecticides). Réalisant un CA de plus de 100M€, Eau Ecarlate a choisi SAP ECC6 pour remplacer son SI hétérogène et peu évolutif afin de supporter sa croissance importante et faire face aux contraintes de reporting grandissantes.

Le projet Golden Gate

Lancé en 2012, le projet Golden Gate portait sur un grand nombre de fonctions, aussi bien les ventes, les achats, les stocks, la comptabilité, le contrôle de gestion que le reporting.

Eau Ecarlate a choisi Apsia pour l’assister dans la conduite de ce projet, le suivi de l’intégrateur, la gestion du changement dans un environnement complexe en tenant compte des contraintes des autres filiales du groupe. Ce choix a été motivé par les références d’Apsia sur des projets similaires en AMOA SAP et sa capacité à constituer une petite équipe performante et agile grâce à la double expertise technique SAP et métier de ses consultants.

Apsia a couvert l’ensemble des étapes du projet, de la rédaction du cahier des charges jusqu’au démarrage opérationnel et au support. 

Le déploiement

A l’approche du déploiement, Apsia a su concentrer ses efforts sur les fonctions stratégiques permettant à Eau Ecarlate d’assurer la continuité et la qualité de ses services auprès de ses clients. Les échanges EDI, les process Order to Cash, Purchase to Pay et la logistique ont donc été placés au cœur du dispositif projet.

Les témoignages d'Eau Ecarlate

« Les consultants Apsia nous ont apportés les clés du succès de notre déploiement SAP grâce à leur engagement, leur professionnalisme et leur pragmatisme. Leur capacité à travailler au plus près des Directions Métiers, en particulier de la DAF, ainsi qu’à challenger notre intégrateur pendant la phase d’analyse et de réalisation, nous ont permis de démarrer en mettant la priorité sur les processus critiques (Order to Cash). Au final, avec une équipe resserrée mais performante et experte, en complément de notre partenaire intégrateur actuel,  ils se sont révélés incontournables dans le dispositif projet, la réussite du Go Live et le support fonctionnel post-déploiement»

Bruno Chancelier CFO France & VP Banking Spotless Group 

«Apsia a été choisi pour nous accompagner dans la mise en place de SAP, à la fois pour sa forte réactivité, important dans une société où les décisions se prennent rapidement et l’expérience internationale et fonctionnelle de ses consultants en environnement FMCG. Le dispositif de support correctif et évolutif & d’assistance actuellement mis en place, en complément de nos partenaires intégrateurs (local & groupe) convient parfaitement à nos besoins »

Emmanuel Gentric – IT Manager – Spotless Group

A la une
Apsia finaliste des Trophées du Cloud 2017 Chaque année, depuis 2007, l’association EuroCloud France organise les Trophées du Cloud qui mettent à l’honneur cinq entreprises du Cloud...Lire la suite
Récemment
Dynamics 365 fait son Tour de France !Les dernières évolutions technologiques ont considérablement changé le monde, les usages et nos entreprises. Pour faire...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Apsia finaliste des Trophées du Cloud 2017 Chaque année, depuis 2007, l’association EuroCloud France organise les Trophées du Cloud qui mettent à l’honneur cinq entreprises du Cloud...Lire la suite
Les Trophées du Cloud 2017 : Apsia nommée pour "le meilleur service d’accompagnement et de conseil vers le Cloud"Chaque année depuis 2007, l’association EuroCloud France organise les Trophées du Cloud qui mettent à l’honneur cinq entreprises...Lire la suite
L’ALM doit-il être considéré comme un centre de profit ?La nuance peut paraître anodine mais elle est déterminante pour le statut de cette activité....Lire la suite