Actualités Apsia
17 oct. 2016

Depuis 3 ans, Criteo fait confiance à Apsia pour l'accompagner dans la croissance de son Centre de Compétences SAP

Apsia, partenaire historique de la Direction des Systèmes d'Information de Criteo, s'est imposé comme acteur de confiance pour réaliser ce challenge.

Criteo, société technologique, spécialiste du marketing à la performance, connait une croissance fulgurante depuis sa création : fort développement à l’international (ouverture de nouveaux pays), acquisitions, mise en conformité avec les dispositions Sarbanes-Oxley, introduction au NASDAQ...

Pour apporter l’agilité et la performance nécessaires aux Directions Business dans ce contexte (Finance, Ressources Humaines et Achats), la Direction des Systèmes d’Information de Criteo a choisi Apsia comme partenaire de confiance pour l’assister dans l’organisation et la mise en œuvre de son centre de compétences SAP.

"L'introduction en bourse de Criteo est venue modifier l'organisation de la direction financière de Criteo et a nécessité une refonte de notre modèle de contrôle de gestion. En nous proposant dès le début du projet un cadre très clair, tant sur les jalons que sur les rôles et responsabilités de chacun, les équipes Apsia nous ont rapidement rassurés sur leur capacité à conduire ce projet. Nous avons pu nous concentrer sur la conduite du changement et la communication vers les équipes opérationnelles" analyse Sylvie Perron, Direction Financière, Financial Planning & Analysis Manager (responsable du projet refonte du modèle de contrôle de gestion).

En charge des projets et de la maintenance évolutive et corrective, l’équipe Apsia composée de 10 consultants fonctionnels SAP aide Criteo à relever ce défi depuis trois ans. Apsia apporte l’engagement de ses consultants ainsi que son savoir-faire en assistance à Maîtrise d’Ouvrage et en Maîtrise d’œuvre SAP (paramétrage et développements spécifiques).

Ses consultants ont contribué à de nombreux projets structurants pour le développement de Criteo : déploiements de nouvelles entités légales dans de nouveaux pays, intégration des nouvelles acquisitions, optimisation de son modèle de gestion et de reporting, automatisation des flux inter-sociétés… 

"Les consultants Apsia ont contribué au succès de notre centre de compétences SAP, grâce à leur engagement, leur professionnalisme et leur savoir-faire. Le niveau d'expertise des équipes sur SAP, ainsi qu'une connaissance fine des métiers, en particulier de la Finance, ont été les clefs du succès pour la réalisation de nos projets et la performance de notre ERP SAP. Grâce à ces résultats, nous avons pu faire face aux nombreux défis imposés par le rythme de la croissance de Criteo" commente Jean-Cédric Costa, VP Information Systems.

Retrouvez l'intégralité du Témoignage Client Criteo en cliquant ici : http://www.apsia.eu/media/media/pdf/Criteo_Case_Study.pdf

 

A propos de Criteo

Partenaire de plus de 10 000 annonceurs et présent dans plus de 80 pays (Amérique, Europe, et Asie-Pacifique), Criteo s'est rapidement imposé comme le leader mondial des publicités numériques à la performance.

Avec 430 milliards de dollars de vente analysées en 2015, cotée au NASDAQ depuis 2013, elle poursuit sa croissance à l'international depuis sa création en 2005, et compte désormais près de 2 000 employés et 27 bureaux implantés dans 18 pays.

A propos d’Apsia

Apsia, société de conseil en innovation et transformation des systèmes d’information, se positionne elle-aussi du côté des entreprises qui innovent en proposant une nouvelle expérience avec le conseil.

En conciliant méthodes avant-gardistes en matière de management de projet, excellence opérationnelle, finance et consultants 2.0, Apsia prône la différence en réduisant la frontière entre le Business et l’IT. 

Depuis plus de 25 ans, nos consultants accompagnent nos clients dans des projets complexes alliant la compréhension des enjeux métiers (excellence opérationnelle, expérience client, contrôle financier) et expertise informatique, la mise en œuvre d’ERP et la refonte des processus métiers.

N'hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements : contact@apsia.eu

Suivez-nous sur Twitter pour mieux nous connaître at @ApsiaLive !

 

A la une
[VIDEO] BUILD 2017: Microsoft place l'Intelligence Artificielle au coeur de nouveaux services et de nouvelles solutions Le 10 mai dernier s'ouvrait à Seattle, pour une semaine, "BUILD 2017", la conférence annuelle...Lire la suite
Récemment
Dynamics 365 fait son Tour de France !Les dernières évolutions technologiques ont considérablement changé le monde, les usages et nos entreprises. Pour faire...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Orange Bank, Carrefour, Compte-Nickel... Qui sont les nouveaux acteurs de la banque ?Dans le monde de la banque, la pression monte doucement, mais sûrement. Orange va lancer sa...Lire la suite
[VIDEO] BUILD 2017: Microsoft place l'Intelligence Artificielle au coeur de nouveaux services et de nouvelles solutions Le 10 mai dernier s'ouvrait à Seattle, pour une semaine, "BUILD 2017", la conférence annuelle...Lire la suite
L’ALM doit-il être considéré comme un centre de profit ?La nuance peut paraître anodine mais elle est déterminante pour le statut de cette activité....Lire la suite