Actualités Apsia
5 déc. 2014

Cap Digital et Apsia, ensemble vers la transformation numérique

Depuis 2006, Cap Digital met tout en œuvre pour faire de la Région île de France le cœur de la recherche, de l’innovation et de la transformation numérique des entreprises et des marchés. Apsia fait désormais partie de son réseau de partenaires pluridisciplinaires. Tour d'horizon de l'avenir de cette collaboration.

Depuis 25 ans, Apsia propose à ses clients des solutions souples, adaptables, rapides et intelligentes qui deviennent des éléments différenciateurs et créateurs de valeur. Les consultants d’Apsia interviennent sur tous les métiers de l'entreprise.

Ainsi, grâce à notre savoir-faire et à l'écosystème Cap Digital, Apsia participe à la construction des entreprises de demain.

Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe 800 adhérents : 670 PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles et universités ainsi que 12 investisseurs en capital. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique.

Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel.

Avec en moyenne 280 projets de R&D reçus chaque année, dont 140 labellisés et 76 financés, Cap Digital a soutenu plus d'1,2 Milliard de recherche et développement depuis sa création dont plus de 530M€ d’aides publiques.

Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuse d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.

Les nouveaux enjeux de la digitalisation ont amené Apsia à repenser son modèle économique et sa façon de recruter, de communiquer et transformer les systèmes d'information de ses clients... et dans ces changements, Cap Digital est le partenaire idéal.

Alliant expérience opérationnelle et dimension technologique, Apsia offre à ses clients un véritable savoir-faire en innovation et transformation des systèmes d’information.

Le partenariat avec Cap Digital s’inscrit naturellement dans les initiatives de la transformation numérique entreprises par Aspia chez ses clients.

A la une
Trecodec passe à l'ère digitale grâce à Apsia !En avril 2008, la Province Sud de la Nouvelle-Calédonie adopte la Responsabilité Elargie des Producteurs...Lire la suite
Récemment
La Banque Postale lance le paiement par reconnaissance vocaleAprès 5 années de tests, la Banque Postale vient d'annoncer la mise en service auprès...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Apsia devient Sell Partner SAP Business ByDesignSAP Business ByDesign est un ERP Cloud en mode SAAS, hébergée dans SAP Cloud Platform et exploitant...Lire la suite
Trecodec passe à l'ère digitale grâce à Apsia !En avril 2008, la Province Sud de la Nouvelle-Calédonie adopte la Responsabilité Elargie des Producteurs...Lire la suite
L’ALM doit-il être considéré comme un centre de profit ?La nuance peut paraître anodine mais elle est déterminante pour le statut de cette activité....Lire la suite