convention suisse

Actualités Apsia

9 oct. 2013

Tom Lowe
9 oct. 2013

Apsia signe La Charte de La Diversité !

Apsia s’engage, aux côtés des 3000 signataires, à lutter contre les discriminations et à promouvoir la Diversité au sein de son entreprise.

Le succès de notre activité repose sur la diversité des expériences professionnelles et personnelles de nos collaborateurs, qui nous permettent à la fois d’assurer notre croissance et d’obtenir des résultats remarquables pour nos clients. Notre démarche en tant qu’employeur responsable nous conduit naturellement à signer la Charte de la Diversité.

A propos de la Charte de la Diversité

L’objectif de la Charte de la Diversité, instaurée en 2004, est d’encourager les entreprises à refléter dans leurs effectifs les diverses composantes de la société française, et faire de la non-discrimination et de la Diversité un axe stratégique.

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de progrès pour l'entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales. Elle peut avoir un effet positif sur l'image de l'entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses prestataires extérieurs et de ses consommateurs, en France et dans le reste du monde. 

Apsia et la Diversité

La Charte de la Diversité adoptée par notre entreprise a pour objet de témoigner de notre engagement en faveur de la diversité culturelle et sociale au sein de notre organisation. Cette diversité est une force, qu'il s'agisse d'âge, d'origine, de religion, de genre ou de handicap.

Six articles pour s’engager et passer à l’acte  

En vertu de cette Charte, nous nous engageons à :

  1. Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  2. Respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l'embauche, la gestion des compétences, l'avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.
  3. Chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.
  4. Communiquer auprès de l'ensemble de nos collaborateurs notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.
  5. Faire de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
  6. Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de non-discrimination et de diversité : actions mises en œuvre, pratiques et résultats. »

La diversité est source d’émulation, de créativité et de richesse.

Pour plus d’informations sur Apsia, visitez notre site : www.apsia.eu

Retrouvez nos actions sur le site de la Charte de la Diversité, www.charte-diversite.com, rubrique « Signataires / Qui sont-ils ? » où vous pouvez suivre nos actualités.

Christophe Dumoulin

Rechercher
Récemment
IALes algorithmes ont franchi un cap supplémentaire dans leur évolution. En effet, des scientifiques de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Retour sur le C-Day d’ApsiaC-Day, retour sur la journée Apsia ! Comme chaque année, tous les Apsiens se regroupent le temps...Lire la suite
Les recettes de coaching du football utiles au monde de l’entreprise En relisant l’article publié dans la revue Harvard Business Revue, la méthode Fergusson est une...Lire la suite
IA et CloudOutre les êtres vivants, l'adaptation au changement touche désormais les entreprises et même les grandes...Lire la suite