Actualités Apsia
30 mai 2017

Apsia s'engage pour la 7ème année consécutive avec le Global Compact des Nations Unies

Depuis 2011, Apsia s'engage chaque année auprès du Global Compact de l'ONU, la plus large initiative internationale d'engagement volontaire en matière de développement durable.
Kofi Annan, alors Secrétaire Général des Nations Unies, a émis l'idée d'un Pacte Mondial pour la première fois lors d’un discours prononcé lors du Forum économique mondial de Davos le 31 janvier 1999.

Au lancement du Global Compact des Nations Unies en juillet 2000, entreprises, organisations, agences des Nations Unies, monde du travail et société civile se sont rassemblés autour de dix principes universellement reconnus. Ces principes fournissent une feuille de route pour les organisations qui souhaitent faire progresser leur démarche de responsabilité sociétale ; ils concernent tous les pays, secteurs d'activités, tailles, etc.

16 ans plus tard, le Global Compact est la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, regroupant près de 13.000 participants dans 160 pays. A la fois mondial et local, privé et public, le Global Compact est une plateforme d'engagement et d’action collective favorisant des sociétés stables et inclusives. 
92 réseaux locaux dans le monde assurent une relation de proximité avec les participants et une mobilisation nationale.

Lancé au Palais de l'Elysée en 2003 par le Président de la République Jacques Chirac et le Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, le Global Compact France a fêté ses 10 ans d'existence en tant qu'association de loi 1901, en 2015. 

Relai local officiel du Global Compact des Nations Unies, le Global Compact France rassemble plus de 1100 entreprises et 100 organisations à but non lucratif, ce qui en fait le deuxième réseau dans le monde en nombre de participants. Le Global Compact France est reconnu pour la qualité de ses services et a reçu en 2014 et 2015 le Prix des dix meilleurs réseaux locaux décerné par ses pairs.

Depuis 2011, Apsia en tant que signataire du Global Compact s'engage à mettre en oeuvre les 10 principes universellement reconnus dans la construction de sociétés plus stables, inclusives et durables et à communiquer annuellement sur les progrès réalisés.

A propos d’Apsia

Apsia est spécialisé dans le Conseil en Innovation et Transformation Digitale et se positionne elle-aussi du côté des entreprises qui innovent en proposant une nouvelle expérience avec le conseil.

Pour faire face à la révolution digitale et réussir votre transformation, nous vous accompagnons en prônant une démarche innovante qui concilie compétences Business et Technologie.

Véritable accélérateur de votre transformation digitale et source de création de valeur, notre offre complète allant de la stratégie digitale à la mise en place de solutions repose sur 4 piliers majeurs : l’engagement de vos clientsla valorisation de vos collaborateursl’optimisation de vos opérations et la transformation de votre business.

Nous nous appuyons sur des partenaires stratégiques comme MicrosoftSAP ou encore Acumatica dont nous sommes fiers de revendiquer les plus hauts niveaux de certification délivrés par les éditeurs.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter : contact@apsia.eu

Suivez-nous sur LinkedIn, Facebook ou encore Twitter pour mieux nous connaître !

A la une
Transformation Digitale : inspirez vous de notre client Kettler ! Une relation client toujours plus innovante : l'exemple de Kettler ! Pour innover dans sa...Lire la suite
Récemment
La Banque Postale lance le paiement par reconnaissance vocaleAprès 5 années de tests, la Banque Postale vient d'annoncer la mise en service auprès...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Transformation Digitale : inspirez vous de notre client Kettler ! Une relation client toujours plus innovante : l'exemple de Kettler ! Pour innover dans sa...Lire la suite
Trecodec passe à l'ère digitale grâce à Apsia !En avril 2008, la Province Sud de la Nouvelle-Calédonie adopte la Responsabilité Elargie des Producteurs...Lire la suite
L’ALM doit-il être considéré comme un centre de profit ?La nuance peut paraître anodine mais elle est déterminante pour le statut de cette activité....Lire la suite