Actualités Apsia
29 mai 2016

Apsia s'engage pour la 6ème année consécutive avec le Global Compact des Nations Unies

Depuis 2011, Apsia s'engage chaque année auprès du Global Compact de l'ONU, la plus large initiative internationale d'engagement volontaire en matière de développement durable.
Kofi Annan, alors Secrétaire Général des Nations Unies, a émis l'idée d'un Pacte Mondial pour la première fois lors d’un discours prononcé lors du Forum économique mondial de Davos le 31 janvier 1999.

Au lancement du Global Compact des Nations Unies en juillet 2000, entreprises, organisations, agences des Nations Unies, monde du travail et société civile se sont rassemblés autour de dix principes universellement reconnus. Ces principes fournissent une feuille de route pour les organisations qui souhaitent faire progresser leur démarche de responsabilité sociétale ; ils concernent tous les pays, secteurs d'activités, tailles, etc.

15 ans plus tard, le Global Compact est la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, regroupant près de 13.000 participants dans 160 pays. A la fois mondial et local, privé et public, le Global Compact est une plateforme d'engagement et d’action collective favorisant des sociétés stables et inclusives. 
92 réseaux locaux dans le monde assurent une relation de proximité avec les participants et une mobilisation nationale.

Lancé au Palais de l'Elysée en 2003 par le Président de la République Jacques Chirac et le Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, le Global Compact France a fêté ses 10 ans d'existence en tant qu'association de loi 1901, en 2015. 

Relai local officiel du Global Compact des Nations Unies, le Global Compact France rassemble plus de 1100 entreprises et 100 organisations à but non lucratif, ce qui en fait le deuxième réseau dans le monde en nombre de participants. Le Global Compact France est reconnu pour la qualité de ses services et a reçu en 2014 et 2015 le Prix des dix meilleurs réseaux locaux décerné par ses pairs.

Depuis 2011, Apsia en tant que signataire du Global Compact s'engage à mettre en oeuvre les 10 principes universellement reconnus dans la construction de sociétés plus stables, inclusives et durables et à communiquer annuellement sur les progrès réalisés.

Téléchargez ici la COP (Communication On Progress) pour 2015 d'Apsia qui synthétise l'ensemble des actions menées cette année pour répondre aux 10 principes universels définis par le Global Compact en matière de Droits de l'Homme, Normes Internationales de Travail, Environnement et Lutte contre la Corruption.

A propos d’Apsia

Apsia, société de conseil en innovation et transformation des systèmes d’information, se positionne elle-aussi du côté des entreprises qui innovent en proposant une nouvelle expérience avec le conseil.

En conciliant méthodes avant-gardistes en matière de management de projet, excellence opérationnelle, finance et consultants 2.0, Apsia prône la différence en réduisant la frontière entre le Business et l’IT. 

Depuis plus de 25 ans, nos consultants accompagnent nos clients dans des projets complexes alliant la compréhension des enjeux métiers (excellence opérationnelle, expérience client, contrôle financier) et expertise informatique, la mise en œuvre d’ERP et la refonte des processus métiers.

N'hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements : contact@apsia.eu

Suivez-nous sur Twitter pour mieux nous connaître at @ApsiaLive !

A la une
[VIDEO] BUILD 2017: Microsoft place l'Intelligence Artificielle au coeur de nouveaux services et de nouvelles solutions Le 10 mai dernier s'ouvrait à Seattle, pour une semaine, "BUILD 2017", la conférence annuelle...Lire la suite
Récemment
Dynamics 365 fait son Tour de France !Les dernières évolutions technologiques ont considérablement changé le monde, les usages et nos entreprises. Pour faire...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Orange Bank, Carrefour, Compte-Nickel... Qui sont les nouveaux acteurs de la banque ?Dans le monde de la banque, la pression monte doucement, mais sûrement. Orange va lancer sa...Lire la suite
[VIDEO] BUILD 2017: Microsoft place l'Intelligence Artificielle au coeur de nouveaux services et de nouvelles solutions Le 10 mai dernier s'ouvrait à Seattle, pour une semaine, "BUILD 2017", la conférence annuelle...Lire la suite
L’ALM doit-il être considéré comme un centre de profit ?La nuance peut paraître anodine mais elle est déterminante pour le statut de cette activité....Lire la suite