Actualités Apsia
13 juin 2016

Apple poursuit son offensive dans les entreprises en s'associant avec SAP

Après les accords signés en 2014 avec IBM puis 2015 avec Cisco, Apple poursuit ses efforts pour s'imposer en entreprise en signant un partenariat avec SAP, le numéro un mondial des logiciels de gestion.

Le 5 mai dernier, Apple et SAP ont annoncé dans un communiqué de presse conjoint avoir conclu un partenariat destiné à révolutionner l'expérience du travail mobile pour les entreprises, associant de puissantes apps pour l'iPhone et l'iPad aux fonctionnalités de pointe de la plateforme SAP HANA. 

De cette initiative commune devraient naître également un nouveau kit de développement logiciel (SDK) iOS et une académie de formation afin que les développeurs, partenaires et clients puissent facilement créer des apps iOS natives adaptées aux besoins de leurs entreprises.

Ce type de partenariat n'est pas le premier.

En 2014, Apple avait déjà annoncé un accord avec IBM créant IBM MobileFirts for iOS, une nouvelle classe d’apps professionnelles et de services dans le Cloud qui offrent aux utilisateurs iPhone et iPad professionnels l’accès aux données massives et aux capacités d’analyse IBM. De ce partenariat, de nombreuses applications professionnelles sont nées pour les entreprises du secteur bancaire, les assurances, les services financiers, les télécommunications ou encore pour les gouvernements et compagnies aériennes.

De la même façon, Apple et Cisco avait révélé en 2015, un partenariat dont l’objectif était de faire passer à la vitesse supérieure les utilisateurs iOS en entreprise, en optimisant les réseaux Cisco pour les appareils et les apps iOS.

Retrouvez ici l'intégralité de l'article des Echos "Apple fait les yeux doux aux entreprises pour relancer ses ventes"

A propos d’Apsia

Apsia, société de conseil en innovation et transformation des systèmes d’information, se positionne elle-aussi du côté des entreprises qui innovent en proposant une nouvelle expérience avec le conseil.

En conciliant méthodes avant-gardistes en matière de management de projet, excellence opérationnelle, finance et consultants 2.0, Apsia prône la différence en réduisant la frontière entre le Business et l’IT. 

Depuis plus de 25 ans, nos consultants accompagnent nos clients dans des projets complexes alliant la compréhension des enjeux métiers (excellence opérationnelle, expérience client, contrôle financier) et expertise informatique, la mise en œuvre d’ERP et la refonte des processus métiers.

N'hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements : contact@apsia.eu

Suivez-nous sur Twitter pour mieux nous connaître at @ApsiaLive !

A la une
[Tendance] Transformation digitale et avènement des plates-formes numériquesTout le monde est aujourd'hui capable de citer le nom de plusieurs plates-formes numériques qu'il...Lire la suite
Récemment
Apsia vous souhaite une très belle année 2017 !Chaque année, c’est grâce à vous, clients et partenaires, que nous poursuivons notre chemin pour...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Kettler transforme le sport en jeu vidéo !Importé tout droit des Etats-Unis, l'exergaming est LA nouvelle tendance dans le sport.  C'est le jeu...Lire la suite
VIDEO : Quand Apsia s'adonne au Mannequin Challenge Lors du dernier Jeudi d'Apsia, les bureaux se sont immobilisés pour participer au Mannequin Challenge,...Lire la suite
Dynamics 365 fait son Tour de France !Les dernières évolutions technologiques ont considérablement changé le monde, les usages et nos entreprises. Pour faire...Lire la suite