
Améliorer la valeur business et assurer le ROI : les priorités des DSI en 2018
Selon la dernière étude publiée par Gartner, la réduction des coûts semble désormais être du passé pour les responsables IT. 50% des 254 DSI interrogés misent sur la création de la valeur pour l’entreprise et les métiers.
La transformation numérique pousse les organisations de tous les secteurs à redéfinir leur organisation, leur culture et leurs processus. Les technologies de l’information sont reconnues comme un facteur d’innovation et leur valeur est étroitement liée aux priorités stratégiques de l’entreprise.
En devenant un véritable business partner de la direction et des métiers, il est nécessaire pour la DSI de se transformer à son tour et se sensibiliser plus fortement à la gestion financière. Afin de créer de la valeur pour les métiers, les DSI doivent non seulement maîtriser les dépenses mais aussi réinvestir dans les dispositifs adéquats pour faire face aux différents enjeux numériques tels que le cloud, l’IA ou encore le Big data.
Véritable créatrice de valeur et non plus qu’un simple centre de coût, la DSI a repris le contrôle de la gestion du budget IT : ces dernières années 2,5 fois plus de départements IT se sont vus confier la gestion plutôt que de les perdre (source : Gartner). Toujours dans cette logique de création de valeur business, près de la moitié des dépenses est consacrée aux métiers.
Extrait de l'article publié sur : itforbusiness.fr
Lire l'article "Les DSI créateurs de valeur ajoutée, plus des cost-killer"